Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

L’industrie de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique entre le lifting, l’augmentation des fesses, l’abdominoplastie, la rhinoplastie, pénoplastie… jusqu’où l’homme est-il prêt à aller avec la chirurgie plastique ?

Il est vrai que la chirurgie esthétique touche les femmes plus que les hommes, la gente féminine cherche toujours à être belle et à effacer les traces du temps.

Parfois, les transformations corporelles deviennent une obsession chez certaines femmes, surtout avec l’évolution technologique ces pratiques sont devenues une banalité.

Cette quête de beauté et de jeunesse, se développent de plus en plus avec les industries pharmaceutiques et médicales qui ne s’arrêtent pas de commercialiser des produits « miracles » pour arrêter le temps.

En effet, le monde de la chirurgie esthétique vend des rêves, en promettant de ressembler aux vedettes préférées, pour être aimé et admiré.

Pour certains, la beauté physique est devenu un facteur d’intégration sociale, vu qu’il facilite les liens relationnels.

De nos jours, on commercialise un seul modèle qui regroupe, la jeunesse, la minceur, avec des formes généreuses, en nous faisant croire que la beauté n’existe qu’en une seule version.

Bien évidemment, pour posséder la « beauté commerciale », il faut dépenser beaucoup d’argent dans les cabinets des chirurgiens plastiques, dentaires ou bariatriques.

Chirurgie-esthetique-operation-rajeunir.jpg

La beauté à tout prix

Parfois, des personnes non qualifiées exercent des interventions de la chirurgie plastique, il s’agit des médecins généralistes, ou encore des spécialistes de la santé.

Avant de penser aux résultats, certaines femmes contactent des agences de tourisme médicale à l’étranger qui proposaient des tarifs bas de gamme, sans aucune garantie, elles n’hésitaient pas à accepter leurs conditions sans vérifier les chirurgiens qu’ils exercent pour leurs comptes.

Tourisme médical en Tunisie

L'une des meilleures destinations pour les étrangers pour un séjour esthétique, est de subir une abdominoplastie en Tunisie ou une liposuccion ou d'autres techniques d’embellissement de la silhouette à des prix compétitifs.

Les prestations proposées par une clinique esthetique Tunisie, sont moins chers que dans les pays développés, sans pour autant être bas de gamme.

La qualité des interventions esthétiques, est un détail bien respecté en Tunisie, d’ailleurs les praticiens tunisiens ont un parcours académique irréprochable.

Les équipements médicaux dans les cliniques esthétiques Tunisie, sont à la pointe de la technologie, et offrent les meilleurs résultats.

 

Les commentaires sont fermés.